jeudi 9 octobre 2014

Bonjour !!


Tout d’abord, je voudrais vous remercier tous pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup !

J’espère que vous allez bien ! Ici tout baigne, sauf la saison, je ne  suis pas friande du froid et du gris ni du changement d’heure voyez? mais on va faire avec puisqu’on a pas le choix …
Cette semaine je reviens avec des cartes, pour changer lol …

Une petite carte de Noël et  une autre " une carte livre " pour une challenge sur un groupe FB ou l' on s’amuse bien  «  les cop’s scrappent »

La carte Livre :

 Il fallait faire une carte livre donc , une 1ere pour moi! … ma foi allons y allons o !  tout l’art est dans la coupe des angles, j’ai recommencé 2 fois tout de même^^ ensuite le thème de la déco était l’automne,  la forêt … il fallait mettre au moins un élément de la forêt mais tout étant détrempé (merci la pluie) j’ai renoncé et fais moi-même mes feuilles que j’ai rendues toutes brillantes avec du glossy accents (je ne saurais plus m’en passer !) devant la beauté de la carte ( oui je suis modeste mdr) j’ai été toute excusée par la chef adjointe du groupe en question, j’ai nommé Cathie hihihihihi !!!!la chef chef étant Mary Lily Rose ;-) coucou les filles J

Ensuite j’ai fais l’étiquette dans du papier noir découpée avec un dies de Stampin up, puis « salie » au doigt éponge avec de l’encre blanche craft de chez SU également …le rendu est sympa,  ça fait l’effet « chalk « ou autrement dit « tableau noir »

Et dans un élan de folie, j’ai décidé d’en faire une carte d’anniversaire bien que l’automne ne soit pas la saison que je trouve la plus représentative, mais ma foi on naît aussi en cette saison n’est ce pas ? pourquoi ne pas essayer d’en faire quelque chose de sympatoche ?

Je vous rassure, lol  depuis j’ai ajouté une découpe  « happy » couleur rouge brique sur le bas de la carte, je l’ai ourlée de brillant avec mon tout nouveau tout beau pinceau wink of stella ,  tout de suite c’est plus festif xD ….(la photo a été prise avant cet ajout !)



















La seconde carte sur le thème de Noël est plus simple dans le sens ou je me suis contentée de tamponner une scène avec Papa Noël et ses lapinous … mais c’est dans la colorisation que ça se complique ! non, je plaisante … c’est très simple en fait : j’ai colorié mes personnages avec mes crayons de couleurs aquarellables, ensuite j’ai unifié et ombré avec une estompe et de l’essence minérale . J’avais vu ça sur une vidéo de Lety Sia sur youtube et franchement c’est un procédé que j’ai adopté !

J’aime et je suis fan de cette technique de colorisation J

Ensuite j’ai tamponné le titre d’abord en rouge et puis, un peu à cheval dessus, une autre fois en noir ! ça le fait non ? ;-) ensuite j’ai découpé avec une perfo des petits ronds ,  dans du papier SU rouge pailleté et argent pailleté, j’ai collé ces ptits ronds un peu partout au dessus du tamponnage histoire de faire  comme de la neige … oui, je sais,  des flocons rouges me direz vous !! mais ou va-t-on ? je vous le demande ! mdr… ce à quoi je réponds « et pourquoi pas ? »  et enfin j’ai pshitté mon mélange encre dorée et alcool sur l’ensemble de la carte que j’ai ensuite matée sur un fond couleur craft et ensuite collé le tout sur un papier rouge de SU également ! et voila J une jolie cartounette pour Noël !





J’espère que ces petites cartes vous plairont, qu’elles plairont également à leur destinataires, c’est le but principal ;-) 








A très bientôt !

Portez vous bien J


2 commentaires: