mercredi 10 décembre 2014

Coucou à tous !


C'est confortablement installée avec une boîte de chocolats que je rédige ce nouvel article ! ben quoi ? c'est bientôt Noël j'ai le droit ! LOL 

C'est la période pour se régaler non ? ;-)

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer la suite de mes cartes de Noël et de bonne année.Eh oui , comme vous toutes je prépare Noël, mon sapin est fait et brille de milles feux , et la confection de ces cartes est un vrai bonheur. 

Pour la 1ere j'ai fais un sapin en faisant  des petits rouleaux dans des chutes de papiers de taille croissante .. ou décroissante , tout dépend par quel bout du sapin on commence ;-)

Un fond carte en cardstock blanc dont j'ai perforé le côté avec une perfo "étoiles", puis j'ai embossé un autre papier blanc avec un classeur d'embossage de Stampin'up façon neige,  j'ai collé mes rouleaux du plus grand au plus petit,
 j'ai perforé une étoile dans un papier pailleté argent de Stampin up  pour mettre en haut du sapin puis d'autres petites étoiles pour le fond, et enfin j'ai fais un tronc. Ensuite j'ai tamponné le sentiment avec la Versafine rouge et je l'ai découpé façon bannière. J'ai ajouté des petits ronds de différents diamètres pour décorer le sapin comme il se doit !
J'ai maté tout ça avec un papier noir avant de coller le tout sur mon support de carte blan
Et voila!
Une carte toute simple mais efficace et qui,  je trouve,  fait son petit effet!


Une deuxième petite carte que j'aime beaucoup , façon patouille.... 
Le fond de carte est blanc à la base, j'ai pshitté une encre  Distress spary stain tarnished brass  et étalé la couleur avec un papier absorbant. Ensuite j'ai encré les bords avec une Distress bleu/vert evergreen bough ( j'aime beaucoup cette couleur) j'ai débordé un peu sur l'interieur du papier pour faire un effet "halo". j'ai ensuite utilisé un pochoir flocons et de la texture paste blanc cassé et avant que la pâte sèche j'ai saupoudré des paillette dorées ... j'ai passé un coup de heat gun de façon à fondre un peu les paillettes . 
J'ai déposé des gouttes de mon Mister Huey blanc mat puis d'une encre glimmer rouge pailletée. 
J'ai ensuite tamponné mes 2 petits sapins avec la Stazon noire, jes les ai détourés et j'en ai collé un en relief. Les troncs sont découpés tout simplement dans du papier doré. 
Le sentiment est fait maison, j'ai découpé une bande de papier blanc dont j'ai encré les bords et un peu "vieillis" la surface, j'ai découpé de chaque côté façon bannière puis les ai repliés  histoire de donner un relief  et enfin j'ai écris le sentiment à main levée avec un crayon  à encre dorée.
J'ai maté le fond avec un papier bleu, puis un papier imprimé rouge et enfin un papier noir,  le tout collé sur un  support blanc.

J'aime vraiment énormément le rendu de cette petite carte et elle rend encore mieux en vrai! 

Vous allez dire que ce n'est pas la modestie qui m'étouffe mdr mais encore heureux que j'aime ce que je fais ! et honnêtement , vous présenter quelque chose que je n'aimerai pas, vraiment je ne pourrais pas !

Voici donc ma cartounette:






















Ma petite dernière la voici la voilou , toute simple! faite avec une découpe "couronne de Noël" Memory box, j'ai ensuite perforé des petites fleurs rouges ( perfo mini satmpin up)
Je les ai collées et au centre j'ai déposé une demi-perle argent. 

Ma couronne est collée sur un papier vanille, dans le bas de carte j'ai mis une twin rouge et blanche et fais un petit noeud. J'ai tamponné le sentiment au centre de la couronne et l'ai embossé avec une poudre cuivre(pour changer du argent ou du doré).
J'ai maté mon fond avec successivement un papier rouge,  noir, puis rouge et enfin vert.
J'aime bien ces effets de superpositions de papier, ça donne de la profondeur et mets bien en valeur le dessus de carte.

Pour finir j'ai pshitté un peu d'encre dorée mélangée à de l'alcool à 90°... ça donne ce petit effet "fête" que je recherche. En l’occurrence, ici  mon pshitt s'est un peu bouché et ça a fait n'importe quoi ! mais rien de catastrophique, c'est joli tout de même ... 

Voila mes créations de cette semaine, j'espère que mes cartes vous plairont, que vous aurez envie de vous en inspirer, pourquoi pas ? 

Je vous laisse , la prochaine fois je vous mettrais un tuto photo de ma carte faite au scotch de masquage, et je pense faire une page aussi, ça fait un moment que je n'en ai pas fais et ça me manque! 

Un petit chocolat avant la lecture? ;-)

Bonne semaine à toutes et tous, portez vous bien et à très bientôt!

Bizzz























4 commentaires:

  1. Tes cartes sont à tomber ^^ surtout la deuxième. Halala qu'est ce qu'elle est belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Scraboulette , j'ai un gros petit faible pour cette carte moi aussi !
    je vais me l'envoyer pour Noël tiens ! on est jamais si bien servi que par soi même non ?
    mdr ...

    gros bisous , merci de ton passage ici !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles cartes, pareil les petits sapins sont mon coup de coeur bsx ma nana

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cathie , et pourtant au début je n'aurais pas misé sur cette carte ! mais au final j'aime beaucoup le rendu aussi :-)

    bisous

    RépondreSupprimer