samedi 24 janvier 2015

Bonjour , bonjour !


Je reviens pour vous montrer une petite créa qui me tiens à coeur ... 

Déjà parce que c'est une 1ere pour moi, ensuite parce que c'est ma fille qui m'a demandé si je pouvais lui scrapper cette jolie  photo:


Evidemment,  j'ai répondu oui, vous pensez ! j'ai donc déjà fais une page, que je vous ai montré dans mon dernier article.

A ce sujet,merci pour vos gentils commentaires, je me régale toujours de vous lire :-)

Et là, une fois la page réalisée, je me suis dis que j'essayerais bien de faire un canvas !

La folle ! je n'en ai jamais fait! mais la folie ça me connait ;-) et puis si on ose pas on est surs de jamais se tromper !

Ni une, ni deux, j'ai regardé sur le net, Pinterest, les blogs et youtube pour m'inspirer et piocher des idées, et je suis tombée sur une vidéo de Gabrielle Pollaco.. et la .. comment dire ? ma mâchoire est tombée tellement j'ai trouvé ça beau ! quel talent ! je suis admirative de tout ce qu'elle fait:-)

J'ai donc décidé de commencer en suivant son tuto,je vous dis pas ... je me suis mis une pression de malade! 

Mais comme me dit Cathie à tous bouts d'champs: "no stress" (tu vois je retiens la leçon! lol)

Je suis allée m'acheter une toile blanche et des nouveaux pinceaux...et j'ai commencé :

Avec un pochoir texte  et de la modeling paste j'ai donné un peu de relief à certains endroits. 

J'ai collé mes bandes de papiers déchirées et comme je n'ai pas de gaze j'ai collé un morceau de papier de soie blanc. 

Et, pour une fois, je n'ai pas été pressée et j'ai laissé sécher toute la nuit ! lol

Le lendemain, j'ai commencé à coller les dentelles , les embellissements en métal , ceux en bois,  les fleurs, la photo dont j'ai gessoté (verbe scrappesque) les contours, puis j'ai passé une couche de gesso blanc partout et sur tout , y compris sur les bords de la toile , comme le conseille  d'ailleurs Gabrielle dans sa vidéo.

Et la fille pas pressée qui est en moi  ( je l'ai trouvée je la garde précieusement !!)   a encore  laissé sécher encore toute la nuit.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir, moi qui aime commencer et terminer une réa dans la foulée,  là, franchement je m'auto félicite !!! excusez moi du peu, je suis à 2 doigts de me décerner une couronne de lauriers !mdr

Le 3eme jour  oui oui le 3eme jour, les choses sérieuses ont commencé! il était temps de donner de la couleur à tout ça,oui ,  mais pas trop non plus ! 

Arrffff ...re- gros stress!

Comme je n'ai pas les encres et les peintures de Gabrielle , j'ai fais avec ce que j'ai.. à savoir que j'ai pshitté une encre Distress spray stain "tarnished brass"à certains endroits, puis avec mes sprays ScrapPlaisir "rose hortensia" et rose guimauve"et ma Mister Huey blanche , j'ai fait dans une assiette en plastique un mélange pour avoir un vieux rose ... que j'ai mis par touches avec un chiffon propre .. j'ai laissé sécher un moment (non pas la nuit !) ensuite toujours dans mon assiette en plastique j'ai mis un peu de peinture acrylique (pébeo )marron et avec un pinceau plat j'ai mis des touches par ci et par la ... 

re séchage pendant un bon moment ...

j'ai collé 1 ou 2 embellissements en plus  que j'ai aussi recouverts de gesso blanc, laissé sécher et enfin  avec un pinceau fin j'ai remis du gesso blanc sur les reliefs des embellissements, des fleurs, enfin partout ou mon œil avait envie de voire du relief ... 

Puis , il me manquait un ptit truc, et j'ai trouvé ! avec ma petite encre de chez Stampin up, brume champagne , j'ai mis quelques touches de brillant ... 

Et la c'était parfait ! enfin pour moi ! 

Je vous conseille d'aller voir sur youtube la chaîne de Gabrielle Pollaco pour voir le tuto, je vous aurais bien mis le lien de la vidéo, mais je ne maîtrise pas toutes les fonctions de Blogger et je ne sais pas trop comment ça marche... je m'en excuse ... 

Il faut que je creuse ça d'ailleurs ... 

En attendant voici des photos de mon canvas :



















Bon, alors je vous entend d'ici: "ouiiii, mais bon!  elle a fait vraiment pareil que Gabrielle " 

Oui! mais  je voulais tellement pas me planter que j'ai assuré mes arrières en suivant son tuto ! la folie ça va bien 5 mn ,il sera toujours temps de prendre des libertés une autre fois ! 

Et même comme ça c'était pas gagné! lol je n'aurais pas misé un  1 kopeck sur moi le jour ou je me suis attelée au travail! hahahaha!!!

Pis bon, moi j'ai mis une ampoule en plus comme embellissement,  pas Gabrielle  ^^

Trêve de plaisanterie,  je suis vraiment contente du résultat et  pour une première fois je trouve que je m'en suis bien sortie même si je n'ai pas le  même matériel que Gabrielle ... notamment les encres et la peinture. Comme quoi ....

Voila, alors maintenant j'arrête de blablater, je vous laisse regarder! j'espère que vous aimerez ce que vous voyez ;-)

N'hésitez pas à me laisser un petit com (même un grand je prends mdr) et je vous répondrais..

Merci de m'avoir lue, c'était long je sais, mais pas autant que toutes ces nuits ou j'ai attendu que ça sèche xD 


Comme entre temps je pense avoir trouvé comment vous mettre la vidéo, la voici la voilou ...(prions ensemble pr que ça fonctionne ...)

16 commentaires:

  1. Que dire à part bravo !! J'espère que ta fille sera contente ! Bisous ma nana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma boulette , oui ma fille a aimé et son chéri aussi ! ence qui le concerne c'était pas gagné d'avance , ce style n'est pas sa came on dit lol alors je suis d'autant plus ravie que ça lui plaise !

      Bisous bisous !

      Supprimer
    2. Ché chuperbe alors !! :)

      Supprimer
    3. tu as un CHeveux sur la langue ma boulette ? lol

      bizzzz

      Supprimer
    4. Je zeuzeute parfois, par contre je suis pas virile de 2m xD Bisous !

      Supprimer
  2. C'est magnifique ma belle , et t'as eu raison de lifter pour un premier .. Je suis fan la , je te fais de gros énorme bisous et encore bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kymera :-) je suis heureuse que tu aime !

      meric ! merci et encore merci !

      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Tu as réussi à tenir pour le séchage, ça devait te tenir à cœur ce canvas ^^, je vais me répéter il est magnifique, mes yeux ont fait *-* et quand j'ai lu 1ère fois, rebelote *-**-*, même avec une vidéo, c'est pas sur qu'on sache le faire, exercice très difficile, j'ai regardé la vidéo, 1 pas le même matos, donc bravo pour l'adaptation, 2, elle va super vite, donc chapeau, no stresse ma caille toi et ma boulette vous savez me faire chanter les couleurs c'est un gros avantage ;), je suis happy qu'elle ai plus bsxxxxxx ma nadia

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma bulle ! tu as tout compris , j'avais vraiment le stress , mais finalement c'était du bon stress ;-)
    et ça 'aurais fait suer de rater , déjà parce que c'était pour ma fille , et aussi ça fait tjrs suer de perdre le matos utilisé !

    je suis heureuse que ça te plaise en tout cas :-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une pure merveille ta page, bravo ma biche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Mary :-) bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie je sais qui tu es maintenant lol ! c'est magnifique ta Page est de toute beauté comme d'habitude j'adore c'est de vrai merveilles a chaque fois !
    beau travail ma belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlala mais pourquoi je ne vois ton commentaire que maintenant ? quasi 1 an après???

      en tout cas merci beaucoup ça me touche beaucoup ! je ne sais juste pas à qui correspond ton pseudo mais j'apprécie ton com à sa juste valeur :-)
      bisous

      Supprimer
  8. Eh bien mais c'est absolument magnifique ! C'est sûr que Gabrielle est si douée qu'on ne peut que rester bouche bée devant son travail, mais je te rassure ton canvas est super, super beau.....et ton humour ? Ben super génial aussi, bref je sens que je vais bien me plaire sur ton blog que je découvre
    A très vite
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Ah zut et on s'inscrit comment à ta news ? je trouve pas le module :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil commentaire, je suis ravie si tu aime mon blog:-) je ne sais juste pas pourquoi Google ne m'a pas prévenue que tu avais écris ?!?

      je n'ai pas le module pour s'abonner, et le mettre maintenant est très compliqué avec blogger ... si tu es une amie de fb et une de mes amies( je mexcuse par avance mais je ne connais pas ton pseudo ) tu verras chaque parution d'article sur ma page fb, sinon j'essaye d'en mettre 1 chaque semaine en général ... un grand merci à toi d'être passée par ici et de ton adorable commentaire :-)

      Bisous

      Supprimer