lundi 18 avril 2016

Bonjour 


Plus d'un mois que je ne suis pas venue ouhlaaa ça passe vraiment trop vite! bon j'ai été bien occupée par une petite choupinette de 19 mois( ma petite -fille) pendant quelques jours mais quand même!  Avril sera fini que je n'aurais rien vu ! 

Bref...

Me voici   pour vous montrer la nouvelle page de mon positiv journal, la page d'avril donc...

le sujet basé sur un livre " L'art zen du temps" de Eric Pigani aux editions Marabout

Le sujet: Inventez-vous un emploi du temps qui laisse la place au bien être.

Dand un monde ou plus rien ne semble prévisible ni le climat ni la vie qu'on mènera demain, il est nécessaire d'apprendre à apprivoiser le temps qui passe inexorablement.
S'appuyant sur la philosophie zen, ce manuel offre une vision alternative du temps, par l'allègement de l'agenda, l'expérience de l'inactivité, de la relativité des heures et des jours qui s'écoulent, les rituels personnels, la méditation...
Pour enfin trouver quelques instants de bien-être avec soi-même."

La technique du mois:
L'art du tampon: de vos fonds de page aux motifs de premier plan, sortez-les de vos tiroirs et jouez avec de mille façons!  
Voici ma réa:
Je n'ai pas acheté le livre mais ça ne m'a pas empêchée de me mettre à l'ouvrage!

Je suis donc partie sur une page dont j'avais fait le fond à la gelli plate il y a déjà quelques temps. J'aime bien me préparer des pages comme ça, je les garde dans une pochette et  de cette façon j'ai toujours des fonds disponibles ! il y en a toujours un dont les couleurs s'accordent avec mon humeur du jour...

Ma phrase " prendre le temps de perdre son temps" parce que justement ce n'est pas le plus facile à faire et ce n'est pas toujours bien vu . Dans cette société ou chacun à un rôle à tenir, ou l'on se doit d'être  productif, ou le travail prend toute la place on laisse peu de temps à la rêverie, à la flânerie et pourtant! savoir "s'ennuyer", savoir ne rien faire c'est tout un art! se  garder dans sa journée ou dans sa semaine des petits moments juste pour rêvasser et laisser  ses pensées s'envoler ! pour certains c'est une perte de temps alors que bien au contraire ces petits moments nous aident à recharger nos batteries , nous font du bien  tout simplement. En résumé, pour moi ( je précise hein!) perdre son temps n'est pas du temps perdu !

Voilà pour l'idée générale, concrétisée par des jolies tasses pour un thé ou un café pris dans le jardin  dans le salon, ou dans un bar... des fleurs, parce que la vie est plus jolie quand elle est fleurie, enfin je pense que vous avez compris l'idée xD

Côté technique, moi qui adore les tampons et qui les collectionne ( oui oui je crois qu'à mon stade on peut commencer à parler de collection lol mais j'ai constaté qu'il y en a de plus atteints que moi ça me console  hihihi ) ça a été du pain béni comme on dit! j'ai utilisé un tampon de Zorotte de chez Carabelle Studio, des tampons l'Encre et l'image, Deep Red pour les fleurs , les tasses viennent d'un die  de Tim Holtz, le gobelet et les grains de café sont issus d'une planche d'Andréa  Gomoll. J'ai utilisé mes H2O pr les couleurs des fleurs, un feutre posca blanc, la phrase est rédigée avec un alphabet des éditions infocréa , mon tampon dateur comme d'habitude et je crois c'est à peu près tout!

Quelques détails:



Voilà, dites moi ce que vous en pensez!
Moi j'ai hâte de connaître le sujet de mai! 

Bonne semaine à tous, à très bientôt et portez vous bien!



2 commentaires:

  1. Bien moi j'adore et je n'ai pas perdu mon temps à regarder chaque détails de ta superbe page les couleurs j'adore!!!et tu vas rigoler cette après midi j'ai dessiné des tasses à la main vus que je n'ai pas de tampons pour réaliser ma page de art journal merci de partager et de nous faire chaque fois un beau texte qui fait réfléchir..enfin je parle pour moi :) gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes commentaires sont tjrs si gentils, merci beaucoup Nelly ça me touche beaucoup!
    les tasses ne viennent pas d'un tampon , c'est un die découpe en fait...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer